dimanche 12 octobre 2014

Lundi 7 juin 2010 : Mas de Vers – Cahors.

A nouveau un grand soleil, ce matin.
Je quitte le gîte en même temps que Viviane et je rejoins le Cami Ferrat.
Des fouilles ont mis à jour des sarcophages gallo-romains à proximité de la voie. Le GR se poursuit sur la voie romaine pendant 6 km. Beaux paysages de champs de blé jaunissants parsemés de coquelicots.


Un voile fin de cirrostratus  apparaît en altitude. Sur le sentier, je suis talonné de près par la blonde et la brune qui ont aussi passé la nuit à Poudally.
On débouche sur la D6 et, passant sous l’autoroute A20, on arpente la départementale en plein soleil avant de bifurquer en forêt et de quitter le parc naturel régional des Causses du Quercy. A l’occasion d’une pause, tout le monde se retrouve provisoirement : la blonde et la brune, les trois chanteurs de Poudally.
Le GR 65 arrive sur un plateau, redescend dans la combe de Pech-Longuet par un sentier difficile. Il grimpe à nouveau vers la D6 qu’il rejoint par le chemin de la Marchande. C’est là que j’aperçois le Boxer, sur une petite place herbeuse.
Nous nous apprêtons à manger lorsqu’arrivent ensemble Dagobert et ses patrons ainsi que les deux dames de la soirée-guitare à Poudally. Nous les invitons à partager notre repas. On sort la table de camping, on s’installe comme on peut et on partage les provisions

                                                                      
A cette occasion, je débouche une bouteille de vin de Cahors ! Quand nos compagnons se remettent en route, je fais encore une petite sieste avant de repartir pour une heure de marche sous le soleil.            
Orchidées à foison  sur la prairie. Un large chemin de terre parcourt une longue crête puis s’abaisse vers la vallée du Lot. Vision de Cahors enserrée dans une large boucle du Lot. Passant sous la voie ferrée, le sentier de randonnée débouche à l’entrée sud de la ville, rive gauche.
Avec Viviane, je gagne en voiture le camping de Cahors. C’est un camping de ville, donc assez fréquenté, mais au calme dans la verdure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire